(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a marqué le pas mercredi, cédant 0,3% dans un marché prudent, alors que les ministres des Finances de la zone euro rencontrent aujourd’hui le gouvernement grec lors d’une réunion cruciale pour l’avenir financier du pays.
Toutefois, si le ton est monté ces derniers jours entre la Grèce et l'Allemagne, "côté grec, des concessions commencent à poindre, avec notamment l’annonce de la privatisation du port du Pirée (...)", a souligné le CM-CIC Securities.
"Ce revirement témoigne de la prise de conscience par Athènes de la nécessité de sécuriser des sources de financement, ce qui renforce la probabilité de l’émergence d’un compromis", a précisé le courtier.
L'actualité financière des entreprises, quelque peu délaissée par les investisseurs, devrait susciter plus d'intérêt demain en raison des nombreuses publications attendues.
Pas moins de 7 sociétés du CAC 40 doivent rendre leur copie ce jeudi 12 février, parmi lesquelles Société Générale, Renault, EDF ou encore Total.