Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 022.38 +3.36 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : En repli avant plusieurs statistiques US

jeudi 21 mai 2020 à 11h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans l'attente d'une batterie de statistiques, le CAC40 débute la séance sur un repli de 0,8% vers 4459 points pour l'indice phare de Paris en ce Jeudi de l'Ascension, au lendemain d'un bond de près de 0,9% à 4497 points.

'Les marchés actions ont commencé doucement mercredi alors que les scientifiques mettaient en doute les tests de vaccination de Moderna, mais se sont ensuite redressés sur fond d'une forte demande pour de la dette souveraine', rappelle Liberum.

L'indice PMI flash composite IHS Markit s'est redressé à 30,5 en mai, connaissant un plus haut de trois mois, après 13,6 en avril. L'institut décèle ainsi des 'signes de ralentissement de la contraction économique de la zone euro sur fond de levée progressive des mesures de confinement'.

IHS Markit dévoilera également les estimations flash de ses indices PMI aux Etats-Unis cet après-midi, ce qui permettra aux opérateurs de se faire une idée plus actuelle de la situation du secteur privé.

Aucune autre donnée n'est prévue sur le vieux continent, mais l'indice Philly Fed, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens doivent paraitre outre Atlantique.

Sur le front des valeurs, bioMérieux annonce le marquage CE des tests sérologiques VIDAS anti-SARS-CoV-2 pour la détection des anticorps chez les personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2 responsable du Covid-19.

ALD indique qu'à l'occasion de son assemblée générale convoquée le 20 mai, et par suite de l'approbation des résolutions concernées, Anik Chaumartin a été nommée en qualité d'administrateur pour une durée de quatre ans.

Covivio annonce qu'à l'issue de la période d'exercice, ouverte du 29 avril au 18 mai inclus, 82,26% du capital a opté pour le paiement en actions de son dividende au titre de 2019 de 4,80 euros par action.

Le groupe Altice Europe a annoncé pour le premier trimestre de son exercice 2020, un EBITDA en hausse de +1%, porté à 1,314 milliard d'euros. Les revenus sont également bien orientés : ils s'affichent à 3,6 milliards d'euros, en hausse de +3,6%.

S'agissant de ses attentes, le groupe continue de s'attendre pour 2020 à une hausse de ses revenus et de son EBITDA.

L'analyste Credit Suisse confirme ce matin sa recommandation 'neutre' sur le titre Altice Europe, tout en revoyant à la baisse son objectif de cours. La cible du broker passe ainsi de 4,5 à 4 euros.

L'analyste Oddo BHF confirme également sa recommandation 'achat' sur le titre du groupe Altice Europe, notant un 'trimestre en ligne' (en dépit d'un EBITDA sous les attentes) et une 'nouvelle guidance agressive'. Oddo BHF confirme ainsi son objectif de cours de 4,30 euros, pour un potentiel de +8%.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.20 % vs +1.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat