(BFM Bourse) - L'indice parisien a enchaîné une deuxième séance dans le vert ce jeudi 25 juin alors que les résultats de Micron ont entraîné une importante volatilité à Wall Street.
Le CAC 40 a poursuivi sur sa lancée de la veille ce jeudi 25 juin. L'indice parisien a terminé en hausse de 0,55% à 8.431,61 points.
La séance a été animée par les résultats de Micron, un groupe de semi-conducteurs américain spécialisé dans les puces mémoire et qui constitue l'un des baromètres de la thématique de l'intelligence artificielle en Bourse.
Le groupe a explosé les attentes tant sur ses résultats que sur ses prévisions. L'action a ouvert en hausse de plus de 20% à Wall Street avant d'effacer à peu près la moitié de ses gains, prenant 12% à la clôture européenne.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Une forte volatilité sur les grosses capitalisations à Wall Street
Wall Street qui avait ouvert en nette hausse s'est enrhumé. À la clôture des marchés européens, le S&P 500 prend 0,15% et le Nasdaq Composite abandonne 0,54%.
La séance "est marquée par une forte volatilité sur les titres des méga-capitalisations et des semiconducteurs", observent les analystes de Briefing.com.
Ce qui montre combien le marché fait actuellement preuve de volatilité sur l'intelligence artificielle.
À la Bourse de Paris, les groupes de semi-conducteurs, STMicroelectronics et Soitec, deux valeurs portées par l'IA, ont grandement modéré leurs gains par rapport à ceux affichés en début de séance. Le premier a pris 2,7% et le second s'est adjugé 3,2%.
La plus forte hausse du CAC 40 a été signée par Société Générale (+2,84%) tandis que la plus forte baisse a été accusée par Thales (-3,06%).
Sur les autres marchés, le pétrole se reprend un peu après être tombé sous ses cours antérieurs à la guerre au Moyen-Orient. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord prend 1,65% à 75 dollars le baril tandis que celui d'août sur le WTI coté à New York avance de 2% à 71,71 dollars le baril.
