Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 722.09 -0.52 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Les regards tournés vers Jackson Hole

vendredi 22 août 2014 à 12h45

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris efface vendredi ses gains de la veille, dans un marché extrêmement calme avant l'unique rendez-vous de la journée. Les investisseurs n'ont qu'une seule chose en tête, le symposium de Jackson Hole (Wyoming). C'est vers cette petite ville de l'Ouest américain que les regards sont tournés cet après-midi alors que Janet Yellen, la présidente de la Fed, pourrait annoncer des décisions importantes de politique monétaire. Mario Draghi, le patron de la Banque centrale européenne, s’exprimera, lui, à 20h30.

Toutefois, "nous n’attendons pas de déclaration majeure de Janet Yellen lors de cette réunion. L’enjeu reste de connaitre l’ampleur des capacités de production inemployées et le rôle que peut jouer la politique monétaire dans leur réduction", a commenté ce matin le CM-CIC Securities. Côté européen, "le gouverneur de la BCE tentera certainement de déprécier l’euro contre dollar en mettant l’accent sur les divergences croissantes en termes de dynamique de croissance et donc de politique monétaire.

Dans l’actualité des entreprises, c’est le calme plat. A la mi-séance, l’indice CAC 40 cède 1% sur les 4 250 points. Alcatel-Lucent (+0,8%) profite du soutien de Kepler Cheuvreux qui a réitéré ce jour sa recommandation "Achat" sur l’équipementier en télécommunication avec un objectif de cours de 4,4 euros. EDF recule de 0,7% alors que la filiale britannique du groupe français, EDF Energy, a été condamnée à verser une amende de 3 millions de livres (3,7 millions d'euros) pour s'être rendue coupable de négligences dans la gestion des récriminations de ses clients.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour