(BFM Bourse) - Les jours se suivent et se ressemblent à la Bourse de Paris, de nouveau hésitante mercredi alors que les résultats d'entreprises continuent de tomber un peu partout en Europe. Aux Etats-Unis, aucun indicateur de premier plan ne figure au programme de l’après-midi.
A la mi-séance, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4 316 points, partagé entre la bonne tenue des valeurs technologiques et le repli des cycliques et du secteur bancaire.
Capgemini se distingue en progressant de 1,7% à 53 euros, porté par le changement de recommandation d'UBS qui est passé de "Neutre" à "Achat" sur la SSII.
Bouygues grimpe de 1% alors que sa filiale télécoms a inclus dans certains de ses forfaits mobiles le "tout illimité" depuis l'Europe et les DOM, ainsi que 3Go de données Internet supplémentaires.
Renault prend 0,7% avec le soutien de Morgan Stanley, dont l'objectif de cours a été relevé de 67 à 77 euros.
Lanterne rouge après une note défavorable de broker, le titre Lafarge cède 2,4% à 55,3 euros.
Alstom poursuit sa baisse (-1,9%), sanctionné par les analystes au lendemain d'un "profit warning" qui a fait décrocher le titre de près de 14% mardi.
Par ailleurs, Crédit Agricole perd 1,5% et Société Générale 0,4%.
Hors indice phare, l'action TF1 a rapidement changé de trajectoire après sa hausse initiale. La chaîne de télévision recule désormais de 0,6% après l'annonce d'un accord en vue de céder à l'américain Discovery Communications le contrôle d'Eurosport International.