(BFM Bourse) - Toujours beaucoup d'incertitudes mercredi à la Bourse de Paris, stable à la mi-séance avec un CAC 40 figé sur les 4 451 points. Les investisseurs se montrent prudents à la veille d'une série d'annonces sur le plan macroéconomique, avec l'indice des prix à la consommation en France, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis et le discours du président de la Banque centrale européenne Mario Draghi.
Du côté des valeurs, Gemalto tire son épingle du jeu (+3,4%) alors que la firme de Cupertino Apple a dévoilé hier soir lors de sa traditionnelle "keynote" ses nouveaux produits et services. Le géant américain a lancé comme prévu sa montre connectée, l'iWatch, mais également l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, deux nouveaux smartphones, qui embarquent son propre système de paiement mobile baptisé Apple Pay fonctionnant grâce à la technologie NFC (Near Field Communication).
A l'inverse, Alcatel-Lucent perd 1% après une note prudente de Berenberg. L'analyste a révisé en baisse son objectif de cours sur l'équipementier de 2,50 à 2,20 euros, tout en confirmant une recommandation à la vente. Le courtier anticipe au cours des deux prochaines années un résultat opérationnel inférieur aux attentes de la place, évoquant notamment ses craintes concernant la faible croissance des divisions Cœur de Réseau et Accès du groupe.