(BFM Bourse) - Le marché parisien se tasse mercredi avec un CAC 40 stable à la mi-séance vers les 4 427 points. La prudence semble de mise à la veille de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne, qui devrait, selon certains observateurs, rassurer sur sa capacité d’action, sans toutefois agir. Cet après-midi, aux Etats-Unis, la statistique de l'emploi privé ADP sera suivie avec attention.
En France, le nouveau Premier ministre Emmanuel Valls a présenté ce matin le futur gouvernement, dont font partie Michel Sapin et Arnaud Montebourg, les nouveaux hommes forts de Bercy. Le premier a été nommé ministre de l'Economie, du Numérique et du Redressement Productif, tandis que le second devient ministre des Finances et des Comptes publics.
Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent se hisse en tête des hausses de l'indice phare (+3,9% à 3,05 euros), soutenu par un changement de recommandation d'analyste. Renault et Axa sont également bien orientés. A l'inverse, Saint-Gobain et Vinci sont sous pression, cédant 1% environ, tout comme le Crédit Agricole, qui perd aussi 1%. Hors CAC 40, TF1 bondit de 4,7% en réaction à une étude favorable de courtier.