(BFM Bourse) - Plombée par une statistique décevante en Europe, la Bourse de Paris recule ce mardi. A la mi-séance, l'indice CAC 40 plie de 0,6% à 4 322 points, également pénalisé par le secteur bancaire dans le sillage d'Espirito Santo, qui poursuit sa dégringolade à Lisbonne.
Aux Etats-Unis, la présidente de la Fed Janet Yellen doit prononcer cet après-midi la première partie de son discours de politique monétaire semestriel devant le Congrès. Elle s’adressera à la Commission bancaire du Sénat à partir de 16 heures.
Par ailleurs, l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne est ressorti en baisse à 27,1 en juillet contre 29,8 le mois précédent. Le consensus tablait sur une baisse moins prononcée sur cette période avec un indice à 28,9.
Du côté des valeurs françaises, Capgemini abandonne plus de 2% en réaction à l'avertissement de l'allemand Software AG qui plonge à Francfort.
Société Générale et Crédit Agricole cèdent respectivement 1,5% et 1% alors que le marché s'inquiète des difficultés de la banque portugaise Espirito Santo, dont le français CASA est actionnaire à près de 15%.
Danone se distingue avec une hausse de 2% alors que Morgan Stanley est passé de "Pondérer en ligne" à "Surpondérer" sur la valeur avec un objectif de cours de 63 euros, contre 55 euros précédemment.