(BFM Bourse) - Après un timide rebond hier, la prudence est restée de mise ce mercredi sur les marchés financiers. A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 a fini stable (-0,13%) avant la décision de la Fed ce soir. La banque centrale américaine publiera à 20 heures son communiqué monétaire.
Selon les économistes, l’institution devrait abaisser de 10 Mds$ ses achats d’actifs pour un montant mensuel dorénavant de 35 Mds$, et maintenir le taux des fonds fédéraux entre 0 et 0,25%.
Du côté des valeurs, c'est le groupe de biotechnologie Cellectis qui était à l'honneur avec une envolée spectaculaire de 76% après l'annonce d'un accord avec le géant américain Pfizer.
Parmi les grosses capitalisations, Alstom a rebondi de 1,7% alors que Jeff Immelt, le patron de General Electric, sera de retour à Paris jeudi et vendredi pour présenter une offre améliorée sur le groupe français.
Renault s'est également distingué (+1,1%), avec Peugeot qui a profité de la présentation plutôt convaincante de sa nouvelle 508 à Londres (+4,5%). A l'inverse, Alcatel-Lucent a enregistré une quatrième séance de baisse d'affilée (-3,2%).