(BFM Bourse) - Le marché parisien rebondit vendredi après plusieurs séances difficiles, tiré par les valeurs cycliques, celles du secteur du luxe mais aussi des produits de grande consommation dans le sillage de la publication bien accueillie de L’Oréal (+3,6% à 125,5 euros). L'indice CAC 40 progresse ainsi de 1,5% à la mi-séance vers les 3 655 points.
Hors indice phare, Archos s'envole de 10,7% à 2,48 euros après avoir annoncé le lancement d'une gamme de smartphones à prix attractifs, le fabricant français de périphériques nomades misant sur ce créneau pour redresser ses ventes.
Par ailleurs, concernant le G20, "les discussions entre les plus grandes puissances économiques de monde ne semblent pas devoir déboucher sur quelque chose de concret", estime le CM-CIC, qui suivra surtout le rapport que l’OCDE dans la lutte contre l’évasion fiscale.
Aux Etats-Unis, en l'absence de statistique macroéconomique prévue ce jour, les investisseurs scruteront les publications financières qui sont au programme de cette journée, à savoir General Electric, Honeywell, Manpower, McDonald's ou encore Schlumberger.