(BFM Bourse) - La Bourse de Paris reprend son souffle mercredi après ses gains de la veille, dans un marché un peu plus calme en l'absence de statistique majeure prévue aux Etats-Unis, et surtout apaisé par l'évolution de la situation en Syrie où une solution diplomatique se profile.
L'indice CAC 40 est stable à mi-séance autour des 4 117 points. Le secteur des "Utilities" se distingue, GDF Suez en tête (+3,3%).
A l'inverse, Gemalto qui semble être l'un des "grands perdants" de la keynote d'Apple hier soir à l'occasion du lancement de deux nouveaux modèles d'iPhone, trébuche de près de 5%.
Vivendi perd 2% alors que Vincent Bolloré a finalement renoncé à postuler à la présidence du directoire après s’être opposé la nomination de Thomas Rabe, le patron de Bertelsmann, candidat de Jean-René Fourtou.
Hors indice phare, Alcatel-Lucent subit des prises de bénéfices logiques après sa flambée. Le titre cède plus de 3%, malgré le relèvement de recommandation de Berenberg qui passe de "Vendre" à "Conserver" sur l'équipementier télécoms avec un objectif de cours porté de 0,7 à 2,5 euros.
A noter enfin que le titre NicOx s'envole de 12% après des annonces prometteuses de la société pharmaceutique pour son candidat médicament naproxcinod.