(BFM Bourse) - La Bourse de Paris s'inscrit en nette baisse jeudi en dépit de publications globalement bien accueillies. L'indice CAC recule de 1% à la mi-séance vers les 4 068 points.
Les investisseurs réagissent en fait aux propos de la Fed, qui a surpris hier en adoptant un ton plus optimiste sur l’état de l’économie américaine. Une position qui suggère, a priori, une orientation moins accommodante de la politique monétaire de la Banque centrale américaine.
Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent sort largement du lot, bondissant de 11% après l'annonce d'un troisième trimestre rassurant. Technip et Renault, qui ont dévoilé leurs comptes ce matin, grimpent respectivement de 3,4% et 2,4%.
A l'inverse, les bancaires et les secteurs de l'énergie et des matières premières sont malmenées, à l'image de Société Générale et d'ArcelorMittal, qui cèdent plus de 3%.
Hors CAC, l'action TF1 gagne près de 4% au lendemain de sa publication. Le groupe audiovisuel a enregistré des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, avec une croissance des revenus publicitaires meilleure que prévu.