Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 778.87 +0.45 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Le CAC 40 rebondit, le secteur bancaire entouré

mardi 21 octobre 2014 à 12h00

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris s'offre un rebond mardi, portée par les bons résultats des entreprises, notamment américaines. Au chapitre économique, les opérateurs suivront aux Etats-Unis les ventes de logements anciens, prévues à 5,1 millions d'unités.

Apple a annoncé hier soir une hausse de 13% de son bénéfice à 8,5 milliards de dollars (6,6 milliards d’euros) et un bond de 12% de son chiffre d’affaires à 42,1 milliards de dollars au quatrième trimestre de son exercice comptable, clos le 30 septembre. Les comptes de Texas Instruments, spécialiste des puces programmables, ont également été appréciés à Wall Street.

L'actualité est surtout marquée en France par le décès cette nuit du PDG de Total, Christophe de Margerie, dans un accident d'avion à l’aéroport de Vnukovo de Moscou, en Russie. Le jet Falcon-50 du chef d'entreprise s'est écrasé au décollage à la suite d’une collision avec un engin de déneigement. Le Comité de gouvernance et d’éthique puis le Conseil d’administration du géant pétrolier se réuniront dans les plus brefs délais. L'action Total progresse de 1,7%.

A la mi-séance, le CAC 40 s'inscrit en hausse de 1,5% sur les 4 050 points. ArcelorMittal signe la meilleure performance au sein de l'indice phare avec un gain de 3,5%. Le secteur bancaire est également bien orienté, à l'image de Société Générale et de Crédit Agricole, qui grimpent de plus de 3%. A l'inverse, EDF qui est la seule valeur dans le rouge recule de 0,5%.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour