Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le CAC 40 prudent sur un marché calme en raison de Thanksgiving
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 267.33 -0.08 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 287.85+ Haut : 5 265.36+ Bas :
-0.01 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 4 379 300 KVolume :

Cac 40 : Le CAC 40 prudent sur un marché calme en raison de Thanksgiving

(Tradingsat.com) - Perturbé jeudi matin par un incident technique sur Euronext, l'indice CAC 40 n'a connu sa première cotation qu'à midi, sur un marché relativement calme en l'absence des investisseurs américains, qui fêtent Thanksgiving. La Bourse de Paris a réellement ouvert autour de 12h30 sur une note hésitante, après avoir connu de grandes difficultés à coter. La cotation des actions n'a cependant pas été affectée. Alors que Bouygues, GDF Suez et Crédit Agricole tirent leur épingle du jeu, Technip et Total restent sous pression dans le sillage des cours du brut, qui continuent de baisser en anticipation de la réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) prévue dans la journée. Hors indice phare, Rémy Cointreau est salué après la publication de ses résultats semestriels.

Les membres de l'OPEP se réunissent aujourd'hui pour trouver un accord autour d’une réduction coordonnée de la production d’or noir afin de soutenir les prix. "L’émergence d’un compromis significatif et convaincant semble néanmoins peu probable, conformément à notre scénario prudent, alors que les réunions préparatoires s’enchainent depuis le début de la semaine sans aboutir. L’Arabie Saoudite a d’ailleurs réitéré hier son refus de servir, seule, de variable d’ajustement en coupant unilatéralement ses capacités de production. Le rééquilibrage progressif et naturel du marché est désormais prôné par plusieurs pays, dont la Russie", a commenté ce matin le CM-CIC Securities. "Dans ce contexte, nous considérons de plus en plus probable que le dernier facteur de rappel des cours du pétrole se dissipe ce soir accentuant la pression sur le baril, même si un décrochage violent nous semble de moins en moins probable avec l’ajustement progressif des cours aux échecs répétés des réunions préliminaires", a ajouté le courtier.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...