Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 810.37 +0.86 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Le CAC 40 progresse de 1% grâce à Mario Draghi

lundi 25 août 2014 à 13h00

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris est bien orientée lundi à la mi-séance, les déclarations de Mario Draghi prenant le pas sur la nouvelle dégradation du climat des affaires en Allemagne et la démission du gouvernement Valls.

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) a en effet créé la surprise vendredi à Jackson Hole en affirmant que l'institution se tenait prête à utiliser tous les outils "disponibles" pour "ajuster encore" sa politique monétaire, insistant sur le renforcement de la menace déflationniste.

"Sur les prochaines actions de la BCE, nous n’attendons pas à court terme le lancement d’un programme d’achats massifs d’obligations souveraines. Nous estimons que la BCE devrait se limiter à lancer les achats d’ABS [Asset Backed Securities] et attendre les résultats des TLTRO [Targeted Longer-Term Refinancing Operations]", a commenté ce matin le CM-CIC.

Sur le front des statistiques, le climat des affaires s'est encore détérioré en Allemagne, l'indice Ifo est ressorti à 106,3 en août contre 108,0 en juillet et 107,0 attendu par les analystes.

Au chapitre politique, le président de la République François Hollande a demandé aujourd'hui à Manuel Valls de "composer un nouveau gouvernement", qui sera présenté demain, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

Peu de mouvements significatifs en revanche du côté des valeurs du CAC 40. Alors que l'indice phare parisien gagne environ 1% sur les 4 297 points, Essilor se distingue avec une hausse de 2,5%. Le spécialiste de l'optique ophtalmique publiera jeudi ses comptes semestriels.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour