Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 709.81 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Le CAC 40 progresse à mi-séance, EADS sous pression

mardi 9 avril 2013 à 13h20
L'indice parisien gagne 0,5% ce mardi

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris évolue en hausse ce mardi à la mi-séance, sur fond de ralentissement de l’inflation en Chine et de résultats meilleurs que prévu de l’américain Alcoa qui a initié la saison de publication des résultats du premier trimestre aux Etats-Unis.

"La réception après clôture est mitigée (baisse du titre de 1%) en raison d’une déception sur le niveau d’activité alors que la rentabilité est meilleure que prévu. Retenons surtout, en message transversal, que le groupe est confiant dans la tenue du marché de l’aluminium (+7% cette année), et en particulier, en ce qui concerne les marchés finaux, pour l’aéronautique et l’automobile", a commenté un analyste du CM-CIC.

Le CAC 40 progresse de 0,5% à 3 686 points. France Télécom grimpe de 2%, en tête des hausses de l'indice phare, avec Alstom, Crédit Agricole et Carrefour.

Lanterne rouge, EADS trébuche de 3% alors que Lagardère a annoncé mardi avoir cédé la totalité de sa participation (7,4%) au capital d'EADS pour un montant total de 2,283 milliards d'euros, soit 37,35 euros par action.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour