(BFM Bourse) - La Bourse de Paris continue d'avancer à petits pas mercredi, signant une quatrième séance positive d'affilée, alors que les publications se poursuivent aux Etats-Unis avec notamment Bank of America. Les investisseurs suivront par ailleurs cet après-midi l’indice Empire State d’activité de la Fed de New York pour le mois de janvier, les prix à la production de décembre et, en soirée, le Livre Beige de la Réserve fédérale.
A la mi-séance, l'indice CAC 40 grimpe de 0,6% à 4 300 points, non loin de ses plus hauts de l'année. Les valeurs cycliques et les banques sont bien orientées, à l'image de Bouygues (+4,6%) et Société Générale (+3%). A noter que la Banque Mondiale a revu ses prévisions de croissance à la hausse. L'institution, qui prévoyait en juin 3% de croissance du PIB mondial pour 2014, table désormais sur 3,2%, soit 0,8 point de plus qu'en 2013.
Kering et LVMH gagnent plus de 1% dans le sillage de la publication des ventes du troisième trimestre du groupe de luxe britannique Burberry, en vive hausse à Londres. A l'inverse, Danone cède 1% environ à la suite d'un changement de recommandation d'analyste. Carrefour et Pernod Ricard perdent également près de 1%.