(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a poursuivi sa hausse mercredi au lendemain du vote de la suspension temporaire du plafond de la dette aux Etats-Unis jusque mars 2015 et à la suite des propos rassurants de la nouvelle présidente de la Fed, Janet Yellen, sur la croissance américaine.
Les investisseurs ont également bien réagi à des statistiques du commerce extérieur chinois meilleures que prévu. L'indice CAC 40 a progressé de 0,52% vers les 4 305 points, porté notamment par le secteur bancaire après la publication des résultats de Société Générale.
SocGen a bondi en tête du palmarès des plus fortes progressions du CAC 40 mercredi (+4,7%) après la publication de comptes annuels très bien accueillis. L'établissement français a réalisé l'an dernier un produit net bancaire et un résultat net part du groupe de respectivement 22 831 millions d'euros (+4,3% par rapport à 2012) et 2 175 millions d'euros (multiplié par 2,8 par rapport au résultat de 2012).
BNP Paribas qui publiera ses comptes demain matin avant Bourse a fini en hausse de 0,8% à 60,8 euros.
Crédit Agricole a pris de son côté +1,6% alors que Credit Suisse a réaffirmé son opinion "Surperformance" sur la valeur en relevant son objectif de cours de 9,6 à 11,1 euros.
Michelin a grimpé de plus de 4% dans le sillage de sa publication et de notes positives d'analystes. UBS a en effet relevé son objectif de cours sur l'équipementier de 86 à 96 euros tout en confirmant une opinion "Achat".
En revanche, Publicis a cédé 2,7% avec L'Oréal (-1,4%) et Essilor (-1,3%). Airbus a perdu 0,7% à la suite d'une dégradation d'UBS, est passé de "Achat" à "Neutre" sur l'avionneur européen.