(BFM Bourse) - L'indice CAC 40 continuait de baisser vendredi à la mi-séance, cédant 1% à 4 205 points, pénalisé notamment par le recul des banques et du secteur de la construction.
Bouygues chute de près de 4%, les investisseurs craignant un échec du rachat de SFR après que le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a laissé entendre que Vivendi avait une préférence pour l'offre de Numericable.
Le titre du câblo-opérateur qui n'était pourtant pas le favori dans ce dossier reprend des couleurs et gagne plus de 3%.
Iliad trébuche pour sa part de 3,8% alors que la perspective d'un deal entre SFR et Numericable s'éloigne. Free a prévu de racheter un portefeuille de fréquences et de réseau mobile à Bouygues Telecom dans l'hypothèse d'un mariage Bouygues-SFR.
Dans le secteur bancaire, Société Générale et Crédit Agricole perdent environ 2%.
Par ailleurs, on attend cet après-midi une nouvelle série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis, à savoir l'indice des prix à la production (PPI) et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.