(BFM Bourse) - L'indice CAC 40 a finalement terminé en hausse mercredi soir (+0,55% à 3 872 points), rassuré par le discours de Ben Bernanke, le patron de la Fed, sur la réduction des achats d’actifs de la Réserve fédérale, et dopé par la bonne tenue de quelques valeurs comme Solvay (+3,3%), tandis que L'Oréal a limité sa baisse (-0,6%) malgré la publication d'un second trimestre jugé décevant.
Hors indice phare, Air France-KLM a trébuché de 3,8% à 6,3 euros, la compagnie aérienne ayant fait l'objet de notes prudentes de brokers avant la publication fin juillet de ses résultats du deuxième trimestre. Ce matin, Jefferies a débuté le suivi de la valeur avec une opinion "Sous-Performance".
Aux Etats-Unis, la contraction surprise des mises en chantier de logements aux Etats-Unis n'a visiblement pas eu l'impact redouté sur les marchés. A noter aussi que le nombre de permis de construire délivrés a accusé un repli de 7,5% à 911 000 unités, alors que le consensus visait 1 million d'unités. Par ailleurs, les investisseurs attendent dans la soirée la publication du Livre Beige de la Fed.