(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a clôturé sur une note hésitante jeudi soir en dépit d'indicateurs économiques plutôt encourageants en Europe et aux Etats-Unis, visiblement déçue par l'absence de mesures non conventionnelles de la part de la Banque centrale européenne, dont l'abaissement du principal taux directeur à 0,5% était largement anticipé.
Sur le plan des valeurs, quelques belles hausses à signaler au sein de l'indice CAC 40, qui finit à l'équilibre sur les 3 858,76 points (+0,05%).
A commencer par Capgemini, le leader européen des services informatiques, dont la publication a été saluée par un bond de 7,7% de l'action.
De son côté, EDF a grimpé de 1,6% suite à de bonnes performances soutenues par la vague de froid qui a traversé la France.
Retour surprise dans le vert pour Sanofi (+0,2%) malgré l'annonce de résultats en forte baisse.
Hors indice phare, Air France-KLM était bien orienté (+3,9%) avant la publication demain matin de comptes du premier trimestre attendus en amélioration, mais qui devraient se traduire par une perte opérationnelle de plus de 500 M€ selon le consensus.
Bureau Veritas a chuté de plus de 5% après l'annonce d'un premier trimestre marqué par un net ralentissement de la croissance interne. Le titre a également pâti d'une dégradation de Société Générale qui est passée de "Achat" à "Conserver" sur la valeur.