(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a clôturé jeudi sur une note prudente après l'annonce d'indicateurs mitigés aux Etats-Unis.
Le PIB américain du quatrième trimestre a été révisé en hausse à +2,6%, mais s'avère moins bon que celui anticipé par les économistes qui tablaient sur +2,7%, après une seconde estimation à +2,4%.
Bonne nouvelle en revanche sur le front de l'emploi, le Département américain au Travail ayant recensé 311000 inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close le 22 mars, soit une baisse de 10 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes s'attendaient au contraire à une nouvelle hausse avec 326 000 nouveaux inscrits.
Enfin, la National Association of Realtors a annoncé une baisse inattendue des promesses de ventes de logements aux Etats-Unis pour le mois de février (-0,8%). Le consensus visait une hausse de 0,1%.
Dans ce contexte, l'indice CAC 40 a terminé en recul de 0,14% à 4 379 points, plombé notamment par Alstom (-4,9%) qui fait l'objet d'une enquête américaine sur des soupçons de corruption. A l'inverse, Alcatel-Lucent s'est distingué en bondissant de 3,3% après l'annonce d'un contrat majeur avec China Mobile.