(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a terminé sur une note hésitante mercredi soir en réaction à des statistiques mitigées outre-Atlantique, dans un marché prudent avant la réunion monétaire de la Banque centrale européenne (jeudi) et le rapport sur l’emploi de janvier aux Etats-Unis (vendredi). L'indice CAC 40 a fini stable sur les 4 117 points.
Sur le front des valeurs, les banques étaient encore à l'honneur, Crédit Agricole en tête (+1,2%). Le groupe a jugé bon de rassurer les marchés sur sa solvabilité, notamment face aux propos alarmistes tenus en début de semaine par Marine Le Pen, présidente du Front national, sur la situation financière de l'établissement.
A l'inverse, Lafarge a perdu 2% alors que Citigroup est passé de "Achat" à "Neutre" sur le cimentier avec un objectif de cours ramené de 57,5 euros à 54 euros. Par ailleurs, Airbus était également malmené, cédant 2% également, avec Alstom, Bouygues et Alcatel-Lucent, qui publiera vendredi ses résultats annuels.
Hors indice phare, Scor a bondi de plus de 2% après avoir annoncé une croissance de 5% des primes lors des renouvellements de contrats de janvier.
Enfin, les "biotechs" étaient encore à la fête à l'image de Genfit qui a flambé de 15%. Jean-François Mouney, le président-fondateur de la société biopharmaceutique, s'est confié mercredi aux journalistes de Tradingsat.com.