(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a terminé en légère baisse lundi soir à -0,2%, dans un marché qui a repris son souffle après ses récents plus hauts. La publication dans l'après-midi des ventes de détail aux Etats-Unis n'a pas vraiment changé la donne.
Selon les chiffres du Département du Commerce, publiés lundi, les ventes au détail ont, à la surprise générale, progressé de 0.1% aux Etats-Unis pour le mois d'avril contre une baisse de 0.5% le mois précédent (données révisées à la baisse).
Les économistes s'attendaient en moyenne à une baisse de 0.3% des ventes sur la période.
Les principales ventes au détail (hors secteur automobile) sont ressorties en légère baisse de 0.1% au mois d'avril, en conformité avec les prévisions.
Du côté des valeurs, Renault s'est distingué (+2,7%) après la publication des derniers résultats de sa filiale nippone Nissan.
Hors indice phare, M6 a grimpé de 4,7% suite à l'annonce d'un premier trimestre supérieur aux attentes qui marque une résistance de la publicité dans un contexte difficile, tranchant avec les performances de TF1.
A l'inverse, Air France-KLM a chuté de 4% malgré le repli des cours du pétrole sur le Nymex. La compagnie aérienne franco-néerlandaise publiera demain son trafic du mois d'avril 2013.