(BFM Bourse) - Le marché parisien a terminé stable lundi soir à l'issue d'une séance particulièrement calme en raison de la fermeture de la Bourse de Londres ("Summer Bank Holiday") et du fait de l'absence de rendez-vous majeur sur le plan économique.
Les investisseurs ont néanmoins pris acte outre-Atlantique d'un fort recul des commandes de biens durables, ressorties à -7,3 sur juillet aux Etats-Unis, après une hausse de 3,9% en juin.
Par ailleurs, les dépenses d'équipement des entreprises ont également baissé, laissant planer le doute sur la reprise économique en ce début de troisième trimestre.
Le CAC 40 a fini à -0,06% sur les 4 067 points, après avoir enregistré deux séances de hausse consécutives. Côté valeurs, Sanofi s'est distingué avec un gain de 2,3% à 76,6 euros, faisant suite à l'annonce de résultats positifs pour le vaccin Fluzone High-Dose.
A l'inverse, STMicroelectronics a accusé le plus fort repli de l'indice phare (-2,1%), avec Axa (-1,7%), Crédit Agricole (-1,5%) et Accor (-1,5%). Le groupe hôtelier publiera mercredi ses résultats semestriels.
Bryan Garnier a confirmé lundi sa recommandation "Achat" sur Accor, estimant que la prochaine publication offre un bon point d'entrée sur la valeur. Le broker a cependant jugé que le consensus était un peu trop optimiste et a évoqué de possibles prises de bénéfices après la récente performance du cours de l'action.