(BFM Bourse) - La prudence a repris le dessus lundi en fin de séance à la Bourse de Paris, de retour à l'équilibre avant le coup d'envoi de la saison des résultats aux Etats-Unis, qui débute après la clôture de Wall Street avec Alcoa.
L'indice CAC 40 a clôturé sur les 3 667 points environ (+0,09%), après trois séances de baisse consécutives. Technip s'est distingué avec une hausse de 2,7%, porté par un contrat "majeur" pour un projet pétrolier sous-marin au large des côtes de la République du Congo.
L'Oréal a pris 2%, Essilor et LVMH 1,5%. Rappelons que le Groupe de luxe publiera son chiffre d'affaires du 1er trimestre le 15 avril.
A l'inverse, Renault a terminé en baisse de 2,5% avec Crédit Agricole (-2,4%) et France Télécom (-1,8%).
Hors indice phare, JCDecaux a grimpé de 2,3% alors que Jean-Claude Decaux, fondateur du Groupe spécialisé dans la communication extérieure, a décidé à 75 ans de mettre fin à son mandat de président du Conseil de Surveillance. Il sera remplacé par Gérard Degonse, 65 ans, en qualité de Président du Conseil de Surveillance, seront soumises à l’approbation du Conseil de Surveillance.
Iliad qui avait récemment consolidé après ses sommets historiques a repris des couleurs (+1,9% à 159,9 euros). Xavier Niel, le fondateur de l'opérateur Free, a promis "un jour" d'annoncer une "surprise" dans la 4G.