(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a terminé à l'équilibre lundi soir en dépit des spéculations liées au mouvement de consolidation en cours dans le secteur français des télécommunications. L'indice CAC 40 a basculé dans le rouge dans le sillage l'ouverture prudente de Wall Street, avant de se stabiliser en fin de séance autour des 4 370 points.
Bouygues, plus forte hausse de l'indice phare (+8,7%), a annoncé avoir conclu un accord de négociations exclusives avec Iliad (+11,1%) en vue de lui céder son réseau et ses fréquences mobiles, à condition que la filiale télécoms du géant de la construction rachète SFR, filiale de Vivendi (-0,1%), également convoitée par Numericable (-12,4%).
Orange (+4,3%) n'était pas en reste malgré l'abaissement de recommandation de Natixis qui est passé de "Acheter" à "Neutre" sur la valeur.
Alcatel-Lucent a fini en légère hausse (+0,7%) avec le soutien de plusieurs analystes. Le courtier BMO Capital Markets a en effet relevé sa recommandation sur l’équipementier télécoms de "Performance en ligne" à "Surperformance", tandis que Kepler Cheuvreux a réitéré une opinion positive.
Parmi les principales baisses à signaler, Publicis (-2,5%), Safran (-2%) ou encore Vallourec (-1,6%).