(BFM Bourse) - La Bourse de Paris est repartie en baisse mardi après deux séances de progression d'affilée. Le marché s'est montré prudent en raison de statistiques mitigées aux Etats-Unis (confiance du consommateur américain dégradée en novembre, hausse des permis de construire en octobre) et d'un avertissement sur résultat de Remy Cointreau.
L'indice CAC 40 a clôturé en repli de 0,57% à 4 277 points. Du côté des valeurs, Safran s'est distingué avec une hausse de 1,6% à 48,1 euros avec le soutien du broker RBC qui a relevé son objectif de cours de 56 à 60 euros. A l'inverse, Pernod Ricard a cédé 2,6% dans le sillage de la chute de Remy Cointreau (-8,3%), lourdement sanctionné après sa publication semestrielle.
EADS a fini en retrait de 1,3% malgré le relèvement de l'objectif de cours de Jefferies, qui vise désormais 70 euros sur le dossier contre 45 euros précédemment.
Hors indice phare, Faurecia a accéléré la cadence (+3,7%) au lendemain de sa journée investisseurs.
Alcatel-Lucent a enregistré une quatrième séance de hausse consécutive, finissant à +5,2% mardi soir sur les 3,04 euros.