Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 743.93 +0.44 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Le CAC 40 évolue en légère hausse à la mi-séance

lundi 28 avril 2014 à 13h15

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris débute la semaine sur une note positive mais prudente avant une nouvelle série de publications trimestrielles, en dépit d'une actualité riche en opérations de fusions-acquisitions. L'indice CAC 40 progresse de 0,4% ce lundi à la mi-séance vers les 4 460 points.

Au chapitre macroéconomique, un seul indicateur économique d'envergure est attendu aujourd'hui, à savoir les promesses de ventes de logements de mars aux Etats-Unis. Les opérateurs suivront en outre mardi et mercredi la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Du côté des entreprises, le dossier Alstom continue de focaliser l'attention des investisseurs. Le groupe "poursuit et approfondit sa réflexion stratégique et informera le marché d’ici mercredi 30 avril matin", précise un communiqué, alors que l'américain General Electric et l'allemand Siemens seraient tous les deux intéressés par la branche énergie du Français.

"Dans cette attente, la société a demandé que la cotation de son titre reste suspendue", a ajouté le groupe, privé de Bourse depuis vendredi à la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Bouygues qui signe la plus forte hausse de l'indice phare parisien (+2,5%) profite des spéculations entourant sa filiale Alstom.

Hors CAC 40, le groupe de semi-conducteurs Soitec s'envole de plus de 9% en réaction à une étude de Natixis. Le courtier est passé de "Neutre" à "Achat" sur le groupe de semi-conducteurs avec un objectif de cours porté de 2,3 à 2,7 euros.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour