(BFM Bourse) - La Bourse de Paris évolue en légère hausse ce jeudi à la mi-séance, prudente avant la réunion monétaire de la Banque centrale européenne qui devrait se solder, selon le consensus, par un statu quo sur les taux d'intérêt (0,5%).
La nervosité est également palpable à la veille de la publication du rapport mensuel de l'emploi aux Etats-Unis.
L'indice CAC 40 qui a ouvert ce matin avec une heure de retard en raison de problèmes techniques rencontrées au sein de NYSE Euronext gagne 0,5% environ vers les 3 870 points.
Danone tire son épingle du jeu avec une hausse de plus de 3% dans le sillage du changement de recommandation d'Exane de "Neutre" à "Surperformance".
A la baisse, Vallourec et Technip reculent de plus de 1%.
Hors indice phare, Eurotunnel perd 1,3% alors que la Commission de la concurrence britannique a estimé jeudi que la reprise des navires de la compagnie de ferries SeaFrance par l'exploitant du tunnel sous la Manche pourrait faire augmenter les prix des liaisons transmanche et a par conséquent interdit l’exploitation de ces bateaux au départ du port britannique de Douvres.
Solocal cède 1,1% à 1,78 euro. Le fonds activiste franco-américain Guy Wyser-Pratte a vu ses résolutions rejetées hier par les actionnaires du groupe, mais entend maintenir la pression sur le fonds Cerberus, premier actionnaire de l’ex-PagesJaunes.
Enfin, Alcatel-Lucent rebondit de 5% après sa chute de la veille (-4,3%). Le marché est toujours dans l'attente de la mise à jour du plan stratégique qui sera présentée le 19 juin par Michel Combes, le nouveau directeur général de l'équipementier télécoms.