Bourse > Cac 40 > Cac 40 : Le CAC 40 démarre la semaine prudemment
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 291.22 +0.42 % Temps réel Euronext Paris
5 274.36Ouverture : 5 291.60+ Haut : 5 259.63+ Bas :
+0.32 %Perf Ouverture : 5 268.85Clôture veille : 2 129 070 KVolume :

Cac 40 : Le CAC 40 démarre la semaine prudemment

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a débuté la semaine dans le rouge malgré la vigueur des indices boursiers américains, bien orientés lundi soir dans le sillage du discours de Janet Yellen.

Il faut dire que la présidente de la Réserve fédérale américaine a tenu des propos très accommodants sur sa future politique monétaire, jugeant que l’économie américaine est encore "considérablement loin des objectifs de la Fed" et que le soutien de la banque centrale "est encore nécessaire et le sera encore pour un certains temps".

Mais le CAC 40, en baisse de 0,45% à la clôture, semblait refléter la prudence des investisseurs avant la réunion de la Banque centrale européenne, jeudi, sur fond d'incertitudes concernant une éventuelle action de la BCE.

Au chapitre économique, Eurostat a fait savoir lundi matin que les prix à la consommation en zone euro avaient augmenté de 0,5% en mars en glissement annuel, soit la hausse la plus faible depuis septembre 2011. Les analystes tablaient sur une progression de 0,6% après +0,7% en février.

Du côté des valeurs, Alstom a signé la meilleure performance de l'indice phare parisien (+2,2%) après l'annonce de plusieurs contrats. A l'inverse, Danone a perdu 1,6% avec LVMH, Axa ou encore Veolia. Hors CAC 40, CGG et Technicolor ont bondi de respectivement 3,9% et 3,1%.

Dans l'actualité des entreprises ce lundi, Bouygues (stable) chercherait de nouveaux partenaires pour soutenir financièrement son projet de rachat de SFR. Le géant du BTP aurait sollicité le fonds souverain du Qatar ainsi que la famille Dassault, a rapporté hier le Journal du Dimanche en citant plusieurs sources.

Par ailleurs, PSA Peugeot Citroën a officialisé comme attendu, lundi, la nomination de Carlos Tavares à la présidence du directoire du constructeur automobile, fonction à laquelle il succède à Philippe Varin. L'action Peugeot a fini à +1,3%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...