(BFM Bourse) - La Bourse de Paris poursuit timidement sa remontée vendredi, le CAC 40 s'adjugeant +0,3% à la mi-séance vers les 4 368 points. Les investisseurs ont pris acte d'une nouvelle série de publications financières, plus ou moins bien accueillies, en attendant les chiffres du logement aux Etats-Unis, seul indicateur majeur prévu cet après-midi outre-Atlantique.
Technip n'a pas perdu la main et prend encore près de 3% après sa flambée de la veille. Les résultats annuels continuent de séduire les marchés. Du côté des analystes, Société Générale a relevé sa recommandation de "Conserver" à "Achat" sur le groupe de services pétroliers.
A l'inverse, Kering recule de 3% à 150,6 euros. Les profits de l'ex-PPR ont plongé de 95% sur l'année 2013, le groupe payant le prix de sa transformation en un leader mondial de l’habillement et des accessoires dans les secteurs du Luxe et du Sport & Lifestyle, qui a engendré de lourdes charges.
Axa cède 0,7% après l'annonce de résultats annuels en hausse mais conformes aux attentes.
Hors indice phare, Valeo flambe de 13% alors que l'équipementier automobile a fait état hier soir d’une croissance organique de 9% de son activité et d’une progression de 18% de son bénéfice net. Pour 2014, la société vise une croissance supérieure à celle du marché, et un taux de marge opérationnelle "légèrement supérieur" aux 6,6% (+40 points de base) réalisés en 2013. Le titre, qui s’échange actuellement à 99,7 euros, a touché un pic historique à plus de 101 euros !