(BFM Bourse) - Toujours peu de changements ce mercredi à la Bourse de Paris, qui tourne autour de l'équilibre à la mi-séance avec un CAC 40 proche des 4 500 points (-0,16%). Alstom et Accor se distinguent avec 1% de hausse environ, tandis que Société Générale continue de baisser au lendemain de la présentation du plan stratégique et financier de la banque rouge et noire.
Du côté des publications d'entreprises, Numericable grimpe de 2% après l'annonce hier soir d'une légère progression de ses résultats du premier trimestre. Hors indice phare, Teleperformance flambe de plus de 5% dans le sillage de ses bons trimestriels. En revanche, Artprice est sous pression (-7%) après la publication d'un chiffre d'affaires en petite hausse de 3% sur son T1.
Au chapitre économique, la Banque centrale européenne (BCE) prépare un ensemble de mesures susceptibles d'être annoncées à l'issue de sa réunion de juin, incluant la possibilité d'une baisse de ses trois taux directeurs et celle de mesures ciblées visant à favoriser le crédit aux petites et moyennes entreprises, a fait savoir mercredi l'agence Reuters, citant plusieurs "sources informées".