(BFM Bourse) - Fin de séance hésitante mardi à la Bourse de Paris, qui termine à l'équilibre en dépit de bons indicateurs économiques américains. Le CAC 40 a clôturé à -0,03% sur les 4 378 points.
Les investisseurs se montrent prudents face à la résurgence des craintes géopolitiques avec de possibles nouvelles sanctions contre la Russie, et dans l'attente de la réunion de la Banque centrale européenne, prévue jeudi.
Du côté des valeurs, Legrand s'est imposé en tête des hausses de l'indice phare (+3,7%) grâce à une note de Bank of America-Merrill Lynch. A l'inverse, Valeo (-1,7%) a pâti d'une dégradation d'Exane.
Hors CAC 40, Vallourec a grimpé de plus de 5% avec le soutien d'UBS qui est passé de "Neutre" à "Achat" sur le spécialiste des tubes sans soudure.
Iliad a rebondi de 2,5% après sa douche froide de la veille, Oddo estimant que la chute du titre "offre une opportunité de se positionner [...] bien que la volatilité devrait perdurer".
Par ailleurs, Air France-KLM a gagné 1,9%, alors que la compagnie aérienne prévoit pour cette année une division par deux des pertes du moyen-courrier domestique par rapport à 2012, a déclaré son PDG Frédéric Gagey au Figaro.