(BFM Bourse) - La prudence reste de mise jeudi sur les marchés européens, les anticipations d'un assouplissement de la politique monétaire des banques centrales en Chine et aux Etats-Unis s'accompagnant d'une certaine méfiance des investisseurs suite à la publication d'indicateurs PMI mitigés en Chine, en France et en Allemagne.
En Europe, les rencontres au sommet se poursuivent pour trouver un terrain d'entente sur la Grèce et des solutions pour endiguer la crise de la dette. La Chancelière allemande Angela Merkel doit s'entretenir aujourd'hui avec le président français François Hollande.
Outre-Atlantique, les "Minutes" de la Fed diffusées hier soir ont laissé entendre que la Réserve fédérale s'apprêtait à opérer un nouvel assouplissement monétaire assez rapidement en cas de persistance du ralentissement économique.
A Paris, l'indice CAC 40 évolue en légère progression de 0,2% à 3 467 points. Parmi les plus forts replis on compte EADS (-1,9%) et Safran (-1%) dans le sillage du repli du dollar face à l'euro mais également Carrefour (-1,5%) dans un secteur de la distribution malmené suite à la publication des comptes décevants du groupe néerlandais Ahold. A la hausse, STMicroelectronics se distingue (+1,4%) avec les valeurs bancaires, Société Générale en tête (+1,2%).