Bourse > Cac 40 > Cac 40 : La Bourse de Paris toujours en manque de catalyseurs
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 291.22 +0.42 % Temps réel Euronext Paris
5 274.36Ouverture : 5 291.60+ Haut : 5 259.63+ Bas :
+0.32 %Perf Ouverture : 5 268.85Clôture veille : 2 129 070 KVolume :

Cac 40 : La Bourse de Paris toujours en manque de catalyseurs

L'indice CAC 40 stable en clôture mercredi soirL'indice CAC 40 stable en clôture mercredi soir

(Tradingsat.com) - Toujours pas d'amélioration mercredi à la Bourse de Paris, stable en clôture, avec un CAC 40 sur les 3 836 points dans un marché relativement calme. De son côté, Wall Street restait sans tendance alors que les ventes au détail ont augmenté de 1,1% en février contre +0,5% attendu.

Dans l'actualité entreprises, Renault a perdu du terrain (-1,3%) après une dégradation de JP Morgan, en dépit de la signature mercredi de l'accord de compétitivité, jugé "déterminant pour retrouver une nouvelle dynamique de croissance en France".

Cet accord permettra au Groupe de réaliser 500 millions d'euros d'économies par an au total, mais également des économies indirectes "encore difficiles à chiffrer", a déclaré hier Carlos Ghosn dans un entretien aux Echos.

"C'est une première marche, (...) une marche très importante et positive", a-t-il souligné. "Nous n'aurons pas besoin d'un accord de cette ampleur tous les ans mais nous devrons poursuivre nos efforts en sachant que le jeu en vaut la chandelle."

BNP Paribas a cédé 1% alors que Credit Suisse a réduit son objectif de cours de 60 à 59 euros. Le broker a cependant confirmé un avis à "Surperformance", considérant que la banque reste une valeur "attrayante".

Parmi les meilleures progressions du jour, citons Essilor (+2,9%), Safran (+1,8%) ou encore EADS (+1,7%).

Du côté des publications financières, qui se poursuivent pour certaines sociétés du SBF 120, notons que Interparfums a bondi de 6% après l'annonce de solides résultats annuels assortis d'un dividende exceptionnel.

Le dossier Iliad, maison-mère de Free, qui s'était un peu relâché depuis plusieurs séances, a repris 2%.

A l'inverse, Biomérieux a chuté de 5%. Le spécialiste du diagnostic in vitro a été sanctionné par les investisseurs après la publication de ses comptes annuels, marqués par un nouveau recul de sa rentabilité.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...