(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a de nouveau franchi jeudi la barre des 4 000 points, inscrivant un léger rebond après avoir clôturé en nette baisse la veille, sur fond d’incertitude concernant l’évolution de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le CAC 40 grimpe de près de 1% à la mi-séance vers les 4 012 points.
Les investisseurs restent néanmoins prudents avant la publication de plusieurs indicateurs économiques outre-Atlantique, à commencer à 14h30 par la 2ème estimation du PIB qui sera suivie à 16h par les promesses de ventes immobilières du mois d’avril.
Sur le plan des valeurs, STMicroelectronics affiche la plus forte hausse du CAC 40 (+3,3%), devant Carrefour (+2,6%) et quelques grands groupes industriels (Bouygues, Lafarge, Schneider Electric).
Vallourec (-1,1%) et l'ensemble du secteur parapétrolier est par une note de broker. Morgan Stanley a notamment abaissé ses recommandations sur Vallourec et CGG (-2,37% à 19,12), et réduit son objectif de cours sur Technip.
Renault prend 0,6% alors que le Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur le constructeur automobile de "Neutre" à "Vendre".
France Télécom : +0,3% après l'annonce par Orange du lancement le 13 juin prochain d'une offre "quadruple play" pour sa marque low-cost Sosh couplant mobile, internet, TV et fixe à partir de 34,90€/mois.