Bourse > Cac 40 > Cac 40 : La Bourse de Paris reprend son souffle
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 059.20 -0.37 % Temps réel Euronext Paris
5 063.36Ouverture : 5 081.61+ Haut : 5 029.06+ Bas :
-0.08 %Perf Ouverture : 5 077.91Clôture veille : 5 940 060 KVolume :

Cac 40 : La Bourse de Paris reprend son souffle

(Tradingsat.com) - La bourse de Paris a marqué le pas lundi, après six séances de hausse consécutive, une première depuis fin juillet. En effet, après avoir gagné 5,44% la semaine dernière, sa meilleure performance hebdomadaire depuis la semaine du 19 janvier, l'indice parisien reprend son souffle, cédant 0,27% à 4688,70 points. Le marché préfère temporiser alors que la saison des résultats semestriels débute dans les prochains jours.

"Le marché fait une pause en sachant que les investisseurs ont eu peu de choses à se mettre sous la dent", souligne pour sa part Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, cité par l’AFP.

Les investisseurs restent également restent très attentifs à l’évolution monétaire aux Etats-Unis, d’autant que le numéro deux de la Fed, Stanley Fischer, a affirmé dimanche que la banque centrale américaine prévoyait une première hausse des taux d'intérêt avant la fin de l'année tout en avertissant que cette "prévision" n'était "pas une promesse". "Par ce ton, il risque d'entretenir les doutes sur les marchés financiers", préviennent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

Du côté des valeurs, Safran s'est repliée de 5,07%, plus forte baisse du SBF 120 à la suite d'un article du Financial Times selon lequel les autorités européennes enquêtent sur des contrats de maintenance d'avions. Technip a reculé de 5,39%%. Citigroup a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à "vendre", le broker soulignant un optimisme "excessif" du marché alors que les marges pourraient décevoir et que la visibilité se détériore. Airbus Group a baissé de 2,45%. Credit Suisse s'attend à un free cash flow négatif et une faible croissance du résultat opérationnel au troisième trimestre.

Hors CAC 40, Rémy Cointreau a pris 3,72%, porté par une recommandation d’Oddo, qui passe de « neutre » à « achat » avec un objectif de cours de 69 euros. Le cabinet d'analystes estime également que l’action Rémy Cointreau semble attractive compte tenu de la valorisation des stocks, estimée à 54 euros par actions, « ce qui suggère de profiter au maximum des opportunités d’achat sur le titre en dessous de 60 € ».

Nexity a repris 5,86%, plus forte progression du SBF 120, après avoir lâché 10% jeudi et vendredi à la suite de propos du PDG du promoteur immobilier jugés peu rassurants pour le marché du logement.

Enfin, Egide s'est envolé de 21,94%. Le spécialiste des boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, s'attend une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires en 2016, après un troisième trimestre 2015 marqué par une croissance de 6% de ses ventes.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...