Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 779.11 +0.45 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : La Bourse de Paris repart de l'avant

mardi 28 octobre 2014 à 13h00

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris repart de l'avant mardi après deux séances de baisse consécutives. Alors que l'indice IFO en Allemagne avait déçu hier, de nouveaux indicateurs seront suivis de près cet après-midi, notamment aux Etats-Unis avec les commandes de biens durables de septembre et la confiance des consommateurs en octobre.

Dans l'actualité des entreprises, les publications trimestrielles se poursuivent. Le groupe pharmaceutique Sanofi accuse le plus fort repli de l'indice CAC 40 (-8%) après l'annonce de résultats décevants. Le laboratoire a surtout fait état d'une pression sur les prix sur le marché du diabète outre-Atlantique, ce qui aura un impact sur les ventes au cours de 2015.

Par ailleurs, Technip se distingue en tête des hausses de l'indice phare (+3,4%), le groupe de services pétroliers profitant de l'annonce de grands contrats. Le fabricant de puces Gemalto (-1%) est quant à lui victime d'une dégradation d'analyste. Credit Suisse est passé de "Neutre" à "Sous-performance" sur la valeur avec un objectif de cours ramené de 65 à 50 euros.

Hors CAC, Air France-KLM (+0,9%) a démenti mardi les informations qui circulent dans la presse, selon lesquelles la branche néerlandaise KLM étudie des mesures urgentes afin d'éviter une "faillite technique". Les journaux locaux "De Telegraaf" et "Algemeen Dagblad" ont en effet évoqué la nécessité pour la compagnie de réduire ses coûts de 20% par le biais de licenciements, menaçant des milliers d'emplois.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour