(BFM Bourse) - Alors que la plupart des Bourses européennes évoluent dans le vert ce mercredi, le marché parisien se montre hésitant, le repli des valeurs télécoms pesant sur la tendance.
A la mi-séance, le CAC 40 est stable vers les 4 459 points. Les investisseurs attendent par ailleurs les chiffres ADP de l'emploi privé aux Etats-Unis, à 14h15, avant le rapport officiel prévu demain.
Orange (-3,5%) accuse le plus fort repli de l'indice phare après avoir exclu de participer à une opération de consolidation du marché français des télécommunications, douchant les espoirs des investisseurs. L'opérateur a jugé que les conditions qu'il avait fixées "ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite".
Dans son sillage, le titre Bouygues cède 2,8%, Iliad (maison-mère de Free) recule de 3,5% et Numericable perd 3,3%.
Veolia trébuche de plus de 3% en réaction à une note de Morgan Stanley. L'analyste a abaissé son opinion sur le groupe de services à l'environnement de "Surpondérer" à "Pondérer en ligne".
A l'inverse, Alcatel-Lucent flambe de 4,5% et s'inscrit en tête des hausses du CAC 40. JP Morgan a relevé sa recommandation sur l'équipementier en télécommunications de "Neutre" à "Surpondérer".
A noter aussi que METabolic EXplorer s'envole de près de 50% à 3,79 euros. Les investisseurs saluent l'accord de licence exclusive annoncé mardi soir par la société de chimie biologique avec le groupe de chimie sud-coréen SK Chemicals pour la production et la commercialisation de PDO.
Let's Gowex poursuit sa dégringolade (-25% après -46% hier !) après la publication d'une étude alarmante de Gotham City Research. Le cabinet de recherche a en effet affirmé que la société ne valait rien car près de 90% de ses revenus seraient fictifs. Dans un communiqué, Gowex rejette catégoriquement les informations du courtier et menace de porter plainte.