Bourse > Cac 40 > Cac 40 : La Bourse de Paris étale avant la Fed
CAC 40CAC 40 PXI - FR0003500008PXI - FR0003500008
5 267.33 -0.08 % Temps réel Euronext Paris
5 267.66Ouverture : 5 287.85+ Haut : 5 265.36+ Bas :
-0.01 %Perf Ouverture : 5 271.70Clôture veille : 4 379 300 KVolume :

Cac 40 : La Bourse de Paris étale avant la Fed

(Tradingsat.com) - Après un bond de près de 3% en deux séances, la Bourse de Paris a plus ou moins fait du surplace jeudi, affichant une petite hausse de 0,20% à 4 655,14 points à la clôture. Les investisseurs ont en effet limité les prises de positions dans l'attente de la décision de la Réserve Fédérale américaine sur ses taux.

"La cote a surtout oscillé autour de l'équilibre, sans fébrilité ni inquiétude marquée, signe que les investisseurs font plutôt le pari d'un statu quo" de l'institution monétaire américaine, a relevé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

La situation n'est pas limpide pour autant, car les dernières statistiques américaines qui "envoient le même message que depuis des mois", avec autant de bonnes surprises que de mauvaises "compliquent la tâche de la Fed et l'émergence d'un consensus clair", a-t-il expliqué.

Les chiffres du jour n'ont pas dérogé à la règle avec d'un côté un déclin inattendu des inscriptions hebdomadaires au chômage mais de l'autre une chute plus forte que prévu des mises en chantier en août.

"Au-delà de la décision sur les taux, la tonalité du discours de Mme Yellen sera presque aussi importante", a estimé M. Baradez, car "les investisseurs attendent aussi qu'elle donne son sentiment sur l'état de l'économie américaine et sa résilience face notamment au ralentissement chinois".

Sur le front des valeurs, Kering a signé la meilleure performance du CAC 40 (+2,2% à 155 euros), au lendemain des résultats meilleurs qu'attendus publiés par le groupe de luxe suisse Richemont.

Korian a flambé de près de 7% en tête du SRD (+6,9% à 32,3 euros) en réaction à la publication de ses résultats semestriels. Le groupe de maisons de retraite a vu son chiffre d'affaires bondir de +32,6% à 1 264 millions d'euros au premier semestre 2015, tandis que l'excédent brut d'exploitation ou EBITDA a progressé encore plus vite, de +39,4%, à 171,7 millions d'euros.

JC Decaux a bondi de 5,7% à 34,20 euros, à la faveur du relèvement de la recommandation de Berenberg sur la valeur de "Conserver" à "Achat".

En bas de classement, Solocal a accéléré sa descente aux enfers, chutant de 13,7% à un nouveau plus bas historique de 0,24 euro. Oddo Securities a dégradé son opinion de "Achat" à "Neutre", réduisant son objectif de cours drastiquement à 0,30 euro, contre 1,50 euro auparavant.

Le broker s'inquiète du possible déception sur la croissance Internet du groupe au troisième trimestre, qui risquerait de mettre à mal la crédibilité de la stratégie et de faire à nouveau s'interroger les investisseurs sur la santé financière du groupe.

L'équipementier automobile Montupet a dégringolé de 10,7% à 60,5 euros sanctionné en raison d'une marge opérationnelle décevante au premier semestre.

F.B. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...