(BFM Bourse) - Les marchés européens ont encore baissé mardi après la publication d'indices macroéconomiques décevants et une nouvelle envolée des taux d'emprunt espagnols sur le marché obligataire où le papier à 10 ans dépasse désormais les 7,6%.
A Paris, l'indice CAC 40 a clôturé en repli de 0,87% à 3 074 points. Peugeot a signé la plus mauvaise performance (-4,1%) dans le sillage de l'avertissement de sa filiale Faurecia et à la veille de la publication des comptes semestriels de PSA, attendus très mauvais.
STMicroelectronics a de son côté décroché de 3,7% après avoir présenté des perspectives décevantes pour le 3ème trimestre.
Journée difficile également pour le secteur bancaire à l'image de Crédit Agricole (-3,2%), pénalisé par les derniers soubresauts de la crise européenne des dettes souveraines.
Capgemini a tiré son épingle du jeu (+2,5%), optimiste avant sa publication prévue dans deux jours. EADS (+1,8%) a profité quant à lui de la hausse du dollar par rapport à la devise européenne, au plus bas depuis deux ans.
Unibail-Rodamco a grimpé de 1,6%, bien accueilli après ses semestriels.