Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 709.81 -1.70 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : En hausse avant les élections américaines

mardi 6 novembre 2012 à 19h15
Bourse de Paris

(BFM Bourse) - Les marchés européens ont clôturé en légère hausse mardi avant l’issue du scrutin présidentiel aux États-Unis. Le résultat des urnes sera connu cette nuit. Si la politique a nettement pris l’ascendant sur le reste de l’actualité, de nombreuses zones d’ombre subsistent en Europe, notamment sur le traitement des dossiers grecs et espagnols. Ce fut en revanche le calme plat sur le plan macroéconomique où aucune statistique majeure n’était attendue outre-Atlantique.

Par ailleurs, les investisseurs suivront d’autres rendez-vous cette semaine avec la publication des nouvelles prévisions de croissance et de déficit public pour l’Europe par la Commission européenne, l’ouverture du Congrès du Parti Communiste chinois qui déterminera la nouvelle équipe dirigeante du pays, et la réunion des ministres des Finances de la zone euro, le 12 novembre.

A la Bourse de Paris, le CAC 40 a terminé sur une note positive (+0,87% à 3 478 points), dans un marché relativement confiant sur le secteur bancaire avant les publications. Crédit Agricole s’est hissé en tête des hausses (+4,3%) alors que CITICS et Crédit Agricole CIB ont annoncé lundi la signature d'un accord d'achat et de vente permettant à CITICS International d'acquérir la participation restante de 80,1% de Crédit Agricole CIB dans CLSA, pour un montant en numéraire de 942 millions de dollars.

La banque verte dévoilera ses comptes trimestriels le 9 novembre, après BNP Paribas (+1,2%) et Société Générale (+2,3%) qui doivent publier mercredi et jeudi. Parmi les valeurs cycliques, Schneider a repris des couleurs (+2,3%) avec Alstom et Saint-Gobain (+1,9%). Alcatel-Lucent a enregistré un petit rebond de 1,3% après avoir publié vendredi des résultats inférieurs aux attentes.

A la baisse, des valeurs comme Danone (-0,8%), Bouygues (-0,6%) et L’Oréal (-0,4%) qui vient tout juste de publier ses ventes du T3.

Hors indice vedette, quelques belles progressions à signaler à l’image de Bolloré (+10,1%) suite à un soutien d’Exane, Soitec (+6,3%) ou encore Air France-KLM (+5,3%). La compagnie aérienne a repassé les 7 euros en Bourse, au plus haut depuis plus d’un an, grâce aux bons chiffres publiés sur le troisième trimestre et au soutien des analystes.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour