(BFM Bourse) - L'indice CAC 40 de la Bourse de Paris démarre la semaine sur un léger repli de 0,4% dans un marché relativement calme avant la saison des publications d'entreprises qui commence demain avec le géant américain de l’aluminium Alcoa. Autre grand rendez-vous à l’agenda, le compte-rendu, mercredi soir, de la dernière réunion du conseil de politique monétaire de la Fed.
Du côté des valeurs, Renault se distingue avec une hausse de 2,4% après l'annonce d'une progression de 4,7% de ses ventes dans le monde au premier semestre. Société Générale surnage (+0,2%) grâce à l'appui de Kepler Cheuvreux qui a relevé son conseil sur la banque de "Conserver" à "Achat" avec un objectif de cours maintenu à 47 euros.
Hors CAC 40, le spécialiste des solutions tubulaires premium Vallourec bondit de plus de 5% alors que Bank of America-Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur le titre de "Sous-performance" à "Achat".
Enfin, l'action Let's Gowex reste suspendue lundi après les révélations choc du cabinet britannique Gotham City Research, qui a fixé la semaine dernière un objectif de cours de 0 euro sur le dossier en affirmant que la majeure partie de l'activité du groupe espagnol était fictive. Coup de tonnerre ce week-end, le PDG de la société Garcia Martin a avoué à plusieurs membres du conseil d'administration que les comptes, au moins ceux des quatre dernières années, ne reflétaient pas la réalité et qu'il était responsable de cette distorsion.