(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a débuté la semaine sur une note prudente, l'indice CAC 40 reculant de 0,2% ce lundi à la mi-séance autour des 4 400 points. Les investisseurs se montrent prudents pour la dernière séance du premier trimestre de l'année, et à trois jours de la réunion du conseil de la Banque centrale européenne.
Au chapitre économique, Eurostat a fait savoir ce matin que les prix à la consommation en zone euro avaient augmenté de 0,5% en mars en glissement annuel, soit la hausse la plus faible depuis septembre 2011. Les analystes tablaient sur une progression de 0,6% après +0,7% en février.
Du côté des valeurs, Alstom signe la meilleure performance de l'indice phare parisien sur des achats à bon compte (+1,1%), tandis que Danone, GDF Suez et Veolia forment le trio de tête des plus fortes baisses. Hors CAC 40, CGG et Technicolor bondissent de plus de 3%.
Dans l'actualité des entreprises ce lundi, Bouygues (-0,1%) chercherait de nouveaux partenaires pour soutenir financièrement son projet de rachat de SFR. Le géant du BTP aurait sollicité le fonds souverain du Qatar ainsi que la famille Dassault, a rapporté hier le Journal du Dimanche en citant plusieurs sources.
Par ailleurs, PSA Peugeot Citroën a officialisé comme attendu, lundi, la nomination de Carlos Tavares à la présidence du directoire du constructeur automobile, fonction à laquelle il succède à Philippe Varin. L'action Peugeot gagnait 1% à la mi-journée.