Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
6 993.92 -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Avec une activité des services décevante aux Etats-Unis, la Bourse de Paris piétine

mardi 6 juin 2023 à 12h45
La Bourse de Paris est atone

(BFM Bourse) - Le CAC 40 évolue en légère baisse ce mardi à la mi-séance, alors que les investisseurs manquent d'annonces positives pour adopter une approche moins prudente.

La Bourse de Paris n'amorce pas de rebond ce mardi, au lendemain d'un net repli, le CAC 40 ayant perdu près de 1% la veille. L'indice parisien cède encore 0,23% à 7184,77 points ce mardi à la mi-séance.

Comme les autres indices européens, le CAC 40 a été quelque peu malmené par les propos de la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, qui a déclaré ne pas voir de "pic" pour l'inflation sous-jacente.

La tendance est aussi quelque peu fragilisée par la publication, lundi, d'un indice ISM des services décevant aux Etats-Unis pour le mois de mai.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Stop ou encore pour la Fed

"La faiblesse du rapport ISM sur les services contrastait fortement avec les autres chiffres du secteur des services, soulevant plus de questions que de réponses sur la vigueur de l'économie américaine, avant la réunion de la Fed de la semaine prochaine", note Michael Hewson de CMC Markets.

La Réserve fédérale américaine (Fed) se réunira les 13 et 14 juin prochains, juste avant la Banque centrale européenne, le 15 juin.

"Les marchés se rallient de plus en plus à l'idée que la Fed ne passera pas de hausse de taux en juin avant de procéder à un nouveau relèvement en juillet", note Deutsche Bank.

Du côté des valeurs, les écarts sont serrés, Publicis signant la plus forte hausse du CAC 40 avec une hausse de 2% alors que STMicroelectronics accuse la plus forte baisse avec un repli toutefois limité à 1,7%.

Safran cède 0,5% après avoir indiqué être en discussions pour racheter certaines activités de Raytheon Technologies, ce qui pourrait constituer la plus importante acquisition de la société depuis 2018.

Du côté des plus petites capitalisations, Biocorp bondit de 15,7% après l'annonce de son rachat par le groupe danois Novo Nordisk.

Sur les autres marchés, l'euro cède 0,3% face au dollar à 1,0686 dollar. De leur côté, les contrats pétroliers rechutent après avoir été portés lundi par les annonces de réduction de production de la part de l'Arabie Saoudite. Le contrat sur le Brent de mer du Nord pour août perd 1,8% à 75,35 dollars le baril tandis que celui de juillet sur le WTI coté à New York abandonne 1,8% à 70,80 dollars le baril.

Julien Marion - ©2023 BFM Bourse
Votre avis
Portefeuille Trading
+302.90 % vs +40.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour