(BFM Bourse) - La Bourse de Paris évolue peu ce mardi avec un CAC 40 sur les 4 500 points (+0,17%), dans un marché animé par quelques publications d'entreprises.
Airbus se distingue avec une hausse de 6,7% après l'annonce de comptes trimestriels supérieurs aux attentes, tandis que Renault grimpe de plus de 2% dans le sillage des bons résultats de son partenaire Nissan.
Alcatel-Lucent poursuit sa remontée (+1,5% après +5,3% hier), l'équipementier profitant de la signature de contrats et de commentaires favorables d'analystes après ses chiffres du T1 publiés en fin de semaine dernière.
A noter aussi que Danone (+1,4%) est soutenu par Morgan Stanley qui a relevé sa recommandation sur le titre de "Sous-pondérer" à "Surpondérer" en visant 55 euros, contre 48 euros précédemment.
A l'inverse, Société Générale perd un peu de terrain (-1,2%) à l'occasion de la présentation de son plan stratégique et financier pour la période 2014-2016, qui n'a pas apporté de "nouveautés particulières", estiment certains analystes.
Hors indice phare, Eiffage cède 1,4% au lendemain de la publication par le groupe de construction et de concessions d'un chiffre d'affaires de 3 037 millions d'euros au premier trimestre 2014, en croissance de 4,5%.