(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a signé jeudi une troisième séance de baisse consécutive, pas aidée par la chute de Wall Street qui corrigeait lourdement ce soir au lendemain de son plus beau rally de l'année.
Après un début de séance très volatil, l'indice CAC 40 a finalement terminé en repli de 0,64%, rattrapé par les craintes sur le ralentissement économique en zone euro.
Les marchés américains étaient pourtant à la fête mercredi soir, euphoriques après la publication des "minutes" de la Fed, jugées plus accommodantes que prévu.
"La principale surprise dans ce compte-rendu du dernier conseil de la Banque centrale américaine est la perception d’un risque de ralentissement de l’économie qui pourrait inciter la banque centrale à retarder son premier mouvement de hausse des taux directeurs", a commenté ce matin Aurel BGC.
Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent a particulièrement souffert (-6,1%) et a fini lanterne rouge du CAC 40. L’équipementier télécoms a été affecté par des commentaires prudents d'analyste, mais également par une remontée du niveau des ventes à découvert, a dit Reuters en citant des traders.
A l'inverse, le chimiste belge Solvay a tiré son épingle du jeu en bondissant de 1,3% après la confirmation de ses objectifs 2014.