(BFM Bourse) - Si Bouygues évolue en légère baisse de 0,6% sous les 35 euros mercredi matin dans les premiers échanges, les comptes du 1er trimestre 2010 publiés mardi soir par le conglomérat semblent néanmoins convaincants.
Le groupe dirigé par Martin Bouygues, dont le chiffre d'affaires de 6,4 milliards d'euros était déjà connu, a annoncé un résultat opérationnel de 162 millions d'euros, en retrait de -2%, pour un résultat net de 181 millions d'euros en hausse de 14%.
A titre de comparaison, le consensus tablait sur un résultat opérationnel de 167 millions d'euros et sur un résultat net de 145 millions d'euros.
Bouygues revoit de plus à la hausse son objectif de chiffre d'affaires 2010, de 30 milliards d'euros à 30,1 milliards d'euros.
« Seul Colas déçoit, tous les autres métiers rassurent », commentent CM-CIC Securities, confirmant son opinion « Accumuler » sur la valeur. Reste que le « très léger relèvement de [l'objectif de CA 2010 […] était attendu », fait remarquer un autre analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email