(BFM Bourse) - La deuxième partie de journée se corse pour l'action Bouygues, de retour dans le rouge (-2,3%) après un démarrage assez timide ce matin. Le titre subit il est vrai quelques dégagements après sa hausse de la veille (+5,5%). Le groupe diversifié dans le BTP et les télécommunications a annoncé des résultats en baisse sur neuf mois, mais au-dessus des attentes.
Toutefois, les incertitudes autour de Colas continuent de peser sur le sentiment des investisseurs. Dans un contexte concurrentiel de plus en plus intense, le résultat opérationnel de Colas est en baisse de 19% et le résultat net atteint 293 millions d'euros (-22%). Dans la Construction, le résultat net ressort à 186 millions d'euros, en baisse de 20%.
Bouygues Telecom a vu son chiffre d'affaires progresser de 5% sur la période alors que l'EBITDA est en baisse de 6% et le résultat net en repli de 13%. Malgré le succès du lancement de l'offre 'quadruple play' Ideo, le secteur reste très concurrentiel comme on a pu le voir avec Numericable et dernièrement Alice (groupe Iliad) qui propose à son tour un forfait 'low cost' dans le 'triple play'.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email